Foire aux questions
-
D’ici 3 semaines maximum.
Oui, ça peut sembler long mais je tiens à vous rappeler qu’on est ici sur un petit shop indépendant et que comme vous pouvez le voir sur ma page portfolio : je fais énormément de choses.
Ce qui fait que je suis obligée de déléguer la préparation des commandes à une amie, Sibylle Guyot, qui s’occupe de la préparation et de l’envoi des commandes toutes les 2 semaines depuis mon atelier. En comptant l’acheminement depuis Strasbourg, comptons 3 semaines max depuis la validation de votre commande.
Petit tips, la barre d’annonce en haut du site annonce les dates de préparation et d’envoi des colis :)
-
Pas de panique !
Comme expliquée plus haut, nous nous occupons des commandes à la main et l’erreur est humaine.
Contactez moi depuis le formulaire de contact, dans la partie Contact&Bio ou via ce mail tritrichoupi@clemencedupont.com et nous trouverons un arrangement si l’erreur est de chez nous :)
Notez cependant que si vous avez commandé un print A3 et un pin’s par exemple, nous faisons 2 envois séparés pour éviter d’abimer le print avec le pin’s.
-
Pour toute demande de projet pro : clemence.dupont.illustration@gmail.com
Pour toute demande relative à la boutique :
Formulaire de contact ou tritrichoupi@clemencedupont.com
-
C’est Halley :)
Elle est de marque Eurasier et oui, elle laisse des poils partout dans l’appartement
-
J’ai déjà eu des stagiaires, 5 en tout.
Plusieurs sont devenues des amies et nous avons créé ensemble des projets professionnels et construit une vraie relations de qualité.
Je souhaite privilégier des stagiaires vraiment intéressés par le métier de l’illustration ET des dinosaures, et avec qui la relation pourra continuer après le stage (expositions, marchés, projets d’édition,..)
Former quelqu’un sur une longue période est extrêmement demandeur en terme d’énergie et de temps, mon emploi du temps et mon espace de travail ne me le permettent pas souvent donc je ne souhaite plus prendre que des stagiaires “coup de coeur”.
N’hésitez pas à venir me parler sur les événements, à interagir sur les réseaux et à me proposer un projets pour votre demande de stage.
-
Je suis une personne extrêmement passionnée et je me met à fond sur tous les projets que je choisis.
Cependant, ayant énormément de projets sur le feu, je ne souhaite pas perdre mon temps : je suis efficace et organisée.
Pour n’importe quelle demande d’illustration, je prends le temps de vous écouter pour vous proposer un ou plusieurs devis adaptés à votre demande. Nous établissons ensemble un brief détaillé de ce que vous souhaitez. Une fois ce devis et brief validés (qui nous engagent sur le projet ensemble), je vous demande un acompte variable entre 25 et 50% du coût total du projet, puis je me met sur les croquis.
Mes croquis sont livrés peu détaillés et souvent en couleurs, ils me permettent de positionner les éléments selon vos exigences et votre maquette.
J’écoute vos retours et vos demandes et les inclus directement à la couleur. Je ne retravaille pas les croquis, mon travail étant principalement basé sur la couleur et les ambiances.
Vous pouvez faire quelques retours sur les couleurs mais ceux-ci doivent être légers et ne pas me demander de tout reprendre.
Je vous livre les HD après validation et paiement de la totalité de la somme dûe.
Cette organisation me permet d’obtenir une entière satisfaction de la part de mes clients qui apprécient cet aspect efficace et sensible de ma production.
Je vous conseille de bien étudier le portfolio de l’artiste à qui vous vous adresser afin d’être certains de vouloir CE travail de CETTE artiste en particulier :)
-
Le système permettant de choisir un point Relay n’est pas tout à fait optimal, je vous l’accorde.
Cependant, à partir du moment où vous avez vous sélectionné un point Mondial Relay, il a été automatiquement transmis sur mon tableau qui me sert à préparer les commandes et ce, même si vous n’avez pas reçu de confirmation par mail.
Donc, tout va bien.
Si cependant, vous n’aviez pas cliqué correctement et pas renseigné de point de retrait, nous vous renverrons un mail pour en choisir un.
-
Mon site et mon shop ont été conçus sur Squarespace, une plateforme américaine qui est super pour plein de choses SAUF les systèmes de livraisons européennes.
Pour pallier à ce problème, j’ai engagée une développeuse Marina Kir qui m’a installé ce plugin qui me permet de vous proposer des livraison beaucoup moins chères que par la Poste.
Quand vous passez votre commande et que vous choisissez la livraison par Mondial Relay, vous vous engagez à aller la chercher au lieu de retrait que vous choisissez.
Le choix de ce lieu se fait après le paiement (je sais, c’est étrange mais l’est ce autant qu’un diplodocus violet ?). Après avoir payé, vous vous retrouvez face à un interface qui vous propose plusieurs dépôt dans le même code postal que celui que vous rentrez dans la barre de recherche.
Vous faites votre choix et je reçoit le nom, l’adresse et le code du dépôt sur un tableau.
Lorsque les commandes sont préparées, le code du dépôt est rentré sur le logiciel Mondial Relay Pro et une étiquette est générée. Cette étiquette est collée sur votre paquet qui sera ensuite déposé dans un dépôt Mondial Relay à Strasbourg.
À ce moment là, Mondial Relay prend le relais et vous informe par mail du suivi de votre colis. Une fois arrivé dans le lieu que vous avez choisi, vous pouvez aller récupérer vos dinos !
-
Les paquets quittent mon atelier dans un parfait état et dans un contenant adapté au transport :
Enveloppes à bulles de tailles différentes pour les pin’s, boucles d’oreilles, masking tapes ou bloc notes.
Enveloppes rigides en carton pour les prints jusqu’au format A3.
Tubes triangulaires en carton pour les tapis de souris et prints supérieur à A3.
Ces emballages ont été testés et conviennent parfaitement à un transport adapté.
Cependant. Si les personnes qui s’occupent de votre commande laissent le paquet dehors quand il pleut, les lancent n’importe comment ou s’amusent à plier une grande enveloppe pour une petite boîte aux lettres alors qu’il est explicitement écrit “ne pas plier”… vous comprenez bien que ce n’est pas de ma faute.
On fait tout ce qu’on peut pour protéger votre commande mais si votre facteur est un branquignole, ce n’est pas de mon ressort.
Si l’erreur vient du transporteur (la Poste ou Mondial Relay, nous ne serons pas responsables.

